Les photos de familles qui vous ressemblent.

Je me présente, Laetitia, jeune maman trentenaire, toulousaine, rigolote, et surtout, photographe de famille. Je suis photographe autodidacte. De caractère conservatrice, je garde toujours tout (hélas), j’aime les souvenirs depuis ma plus petite enfance.

Avec le temps, les photos sont venues à moi comme une évidence, la plus belle trace d’un souvenir.

J’aime les émotions qui vont avec une photo quand on l’oublie et qu’on la regarde quelques temps après. C’est avec cette sensibilité que je vous propose de figer vos émotions, vos souvenirs, vos sourires, vos grands moments…

Le souvenir de mes premières photos remonte très loin. J’ai toujours eu un appareil photo dans les mains, avec ce fort désir de capturer des émotions et des souvenirs. Après des études de commerce, et plusieurs expériences professionnelles dans le marketing, l’ événementiel et la création de décors de spectacle, j’ai trouvé dans la photographie créative, toutes les choses qui m’animaient, réunis dans un même métier.

C’est la naissance de mon fils qui m’a donné la force de tenter l’expérience et vivre pleinement de mes passions. Devenir mère, nous fait souvent réaliser à quel point la vie et le temps sont précieux. J’ai décidé d’être heureuse dans mon travail, de la même manière que j’apprécie un dimanche en famille. C’est chose faite depuis maintenant 5 ans.

J’ai été également formé en 2016, 2017, et 2018 par des pointures françaises de la photo newborn, pour aiguiser mon savoir faire autour des nouveaux nés et grossesse.

Je remercie  toutes les mamans qui me font confiance et me donne tant de reconnaissance en retour. Grâce à vous, mon travail me comble d’amour.

***

Parlons désormais de vous,

En studio, en reportage extérieur, chez moi ; pas de mannequin squelettique, de femme sur maquillée, de « star d’Hollywood », ou de shooting de mode. Ce qui m’intéresse, c’est VOUS.

Vous, la famille épuisée et drôle, la jeune maman avec ses petits kilos superflus de grossesse, la femme enceinte qui n’a pas dormi depuis 2 mois, le papa fatigué des nuits blanches, les enfants, infernaux, sages, sans dents, en colère, ou joyeux, vous quoi, tout simplement. Comme VOUS êtes. C’est ce souvenir la, qu’il est important de conserver.

Pendant la séance, pas de stress ! Pas de pose figée, je me connecte à vous, je capte vos émotions, et entre une partie de rigolade et une ou deux grimaces, je « shoote ». Je VOUS capture. (Au second degré hein, vous rentrez chez vous après le shooting, lol).

En plus d’avoir des souvenirs authentiques, nous passerons un agréable moment ensemble, devant mon objectif, et en général, après la séance les enfants sont épuisés, et ils dorment ! (c’est vendeur non ?)

PS : Attention, à l’époque ou les filtres photos ont envahis le monde, il est important de préciser que je ne réalise pas de MORPHING ! Je photographie votre vrai corps… 🙂

***

 

Merci à tous de me permettre cela…

Laetitia

ua6a69982

Restez connecté

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux