Déroulement séance newborn (-de 15 jours)

 In Non classé

Déroulement d’une séance nouveau né ( à réaliser maximum 15 jours après la naissance)

 

Lorsque vous avez prit votre rdv, beaucoup de questions concernant la séance vous viennent à l’esprit, alors comment se passe la séance ? Comment mettre toutes les conditions de votre coté pour que votre bébé soit zen ? Que faut-il préparer ? Je vous explique tout !

 

-Les séances nouveau né commencent toujours à 9h 15 et se finissent au plus tard à midi. La séance moyenne dure 2  heures.

– De 9h15 à 9h30, nous buvons un café ou un thé et nous discutons des différents décors de la séance, pendant ce temps vous nourrissez bébé (il est important qu’ils prennent un biberon a son arrivé en début de séance), et j’installe les décors, je vous présente les tenues etc…

– Après le biberon, nous endormons bébé, et la séance commence. Nous nous basons sur son cycle de sommeil (c’est pour cela qu’il est important de respecter les recommandations ci-dessous)

-Je réalise des photos sur un beanbag, puis dans un contenant, et pour finir je réaliserais une scène avec un décor. Nous terminerons la séance par des photos de famille, et fratrie (quand les enfants coopèrent). Je m’adapte à chaque bébé et ne force aucune pose. Je sais que toutes les mamans viennent avec des photos PINTEREST, mais sachez que chaque enfant est différent, et chacun ne supporte pas les mêmes postures. On ne peut jamais réaliser un copier coller d’une photo de google image. Je suis professionnelle et formée pour réaliser des clichés de nouveaux nés qui respectent leurs  physiologies et leur bien être.

– Une fois les clichés terminés, il est temps de s’occuper des papiers (et oui), contrats, factures, autorisation de publication et règlement.

– L’heure de se dire au revoir est déjà la, nous nous quittons, jusqu’à la prochaine étape : la galerie photo.

 

Captures d'écran7

————————————————————————————————————————

 

Quelques recommandations pour le bon déroulement de votre séance :

– Pensez à prévoir votre itineraire (les bouchons, le programme gps…) et vos affaires la veille. Si vous partez en retard et stressé, votre bébé le ressentira, et il sera énervé.

– Venez ZeeeeN !  PAPA + MAMAN + STRESS = BEBE STRESSé = BEBé enervé pour sa séance.

– Afin que votre petit chou soit de bonne humeur, il est préférable la veille de la séance de rester chez vous et de ne recevoir personne. (les bébés sont des éponges et si la veille de sa séance il est sur les nerfs, il passera une mauvaise nuit, et ne sera pas détendu pour sa séance).

– Pour les mamans qui allaitent il est conseillé de ne pas boire de produits contenants de la caféine ou théine, de soda ou produits trop sucrés, ainsi que de ne pas manger d’aliments qui favorisent les selles ou les gazs (le chou par exemple). Les maux de ventre ou les excitants,  compromettraient le bien être de bébé.

– Habillez votre nouveau né simplement pour qu’il soit facilement déshabillable.

-Votre bébé ne doit pas arriver en sommeil profond. Lors du trajet, vous pouvez lui toucher la main par exemple, selon le maintien dans un sommeil léger.

– Prévoyez plusieurs repas pour bébé, des couches, le nécessaire pour sa toilette et surtout UNE SUCETTE ! Si vous n’en avez pas, sachez qu’au studio, j’ai des sucettes stérilisées adaptées aux séances photos que j’utilise pour endormir votre enfant. Le reflexe de succion libère de l’endorphine qui est indispensable pour que votre bébé s’endorme pendant la séance.

– Si vous allaitez mais que votre allaitement n’est pas en place quelques jours avant la séance photo il est préférable de reporter la séance.

– Si vous avez des ainés, essayez de vous organiser pour qu’ils s’occupent car avant qu’ils ne soient scolarisés, ils ne sont pas assez patients pour tenir 2h ou 2h30 à regarder la séance. Ils s’énervent ou font des crises qui empêchent le bon déroulement de la séance du dernier né. Un parc de jeu se trouve à  20 mètres de la maison (papa peut les emmener pendant que maman et moi faisons les photos, puis nous rejoindre en fin de séance pour les clichés de famille). Vous pouvez aussi venir en deux temps, si vous avez deux véhicules, il est préférable que papa et la fratrie nous rejoignent en fin de séance.

7

*********

Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

A très vite !

Laetitia

 

 

Articles récents

Poster un commentaire

Envoyer à un ami