Guide du Déroulement d’une séance photo du premier contact à la réception de vos photos.

Voici un petit article que je vous propose pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le déroulement d’une séance. Je vous conseille de le lire en entier, toutes les infos sont cachées dedans.

– La préparation de la séance.

Une fois que notre rdv est fixé, que l’acompte et le contrat sont opérationnels, le travail commence. Pour la préparation de la séance je vous propose plusieurs types de communications, selon vos préférences, ou obligations, nous pouvons discuter par mails, sms, ou appels téléphoniques. Quoi qu’il en soit cette étape est importante car nous apprenons à nous connaitre et nous créons des affinités qui vous serviront à être à l’aise en venant au studio.

Lors de cet échange, nous discutons de votre situation, si vous êtes enceinte, de votre grossesse, du papa, de votre état, du moment ou vous souhaitez faire vos photos. Si je m’apprête à photographier vos enfants, nous discutons de ce qu’ils font (marche, parole, sourire, dent), de combien ils sont, des couleurs qu’ils portent, leurs caractères & personnalités… Tout cela pour que je personnalise au maximum votre décor, et l’ambiance du shooting.

Pour les plus courageux, vous pouvez venir me rencontrer sur rdv au studio, pour un échange en « live », ou également me suivre sur les réseaux sociaux.

– Jour J.

Nous sommes prêts, vous avez préparé des tenues, votre ventre ou vos enfants, votre conjoint. J’ai moi-même préparé des accessoires et les décors, et… en avant !

On discute, on rigole, on se change, je switche les décors, on sourit, et … la séance est déjà terminée. Vous verrez c’est un moment de partage ou je ne demande pas de pose figée, vous ne vous apercevrez même pas que les photos sont faites. (Enfin si un peu, mais vous m’avez comprise).

A la fin de la séance, nous réglons la paperasse. Elle se constitue de 3 parties, l’accord de publication (pour ceux qui m’autorisent à diffuser quelques photos pour m’aider à faire connaitre mon travail), le contrat photographique, et le règlement de la séance. Nous nous quittons après ceci.

– Création de votre galerie.

Quelques jours après votre séance, je visionne l’intégralité du shooting et je sélectionne vos plus beaux clichés. Je réalise ma sélection de façon professionnelle, en les choisissant selon vos souhaits exprimés pendant la séance, et le potentiel qu’elles dégagent pour le futur traitement. Je vous crée une galerie visionnable numérique de ces clichés, sur laquelle vous pourrez choisir vos photos définitives. (selon votre forfait, soit 6, soit 15, avec la possibilité d’en choisir en supplément).

Ici, c’est à vous de travailler en sélectionnant vos photos favorites sur la galerie.

Une fois que je reçois votre sélection, mon travail artistique commence et je traite vos clichés sous Lightroom/ Photoshop. Cela peut durer plusieurs jours, voir semaine, selon la periode.

 

– Téléchargement de VOTRE GALERIE.

Une fois que j’ai terminé et travaillé votre sélection, vous recevez une galerie DROPBOX (à télécharge), par mail.

Votre galerie se compose de deux parties :
– Des photos BD avec mon logo : Toutes les photos que vous diffusez sur le net (participation concours, réseaux sociaux et web) doivent comporter mon logo, c’est donc celles-ci que vous utiliserez.
– Des photos HD : ce sont vos photos en haute qualité sans mon logo pour votre utilisation et visionnage personnel.

Les photos sont téléchargeables sur dropbox UNIQUEMENT.

Je vous réserve toujours quelques surprises, des bons de réductions pour des partenaires, etc. Ce sont des petits bonus qui font toujours plaisir.

– DIVERS

La commande de supports photographiques se fait après la réception de tous vos clichés numériques. Il est important de faire vivre vos images. https://www.laetitiajulian.com/photo-histoire-histoire/

Je peux également réaliser vos faire parts de naissance ou anniversaire.

*****

Voila, je pense que déjà si vous êtes arrivés jusqu’ici, vous avez les principales réponses à vos questions, si non, je reste à votre écoute ! 🙂

A très vite.

 

 

Envoyer à un ami