La séance “Smash the cake”, pour les anniversaires.

 In Non classé

On me demande régulièrement ce qu’est la séance SMASH THE CAKE, alors afin de vous donner toutes les infos d’un seul trait pour vous renseigner, ou vous aider à préparer votre séance, je décide de vous en faire un petit article.

Smash the cake, en français, cela veut dire : détruire le gâteau. (Pas bon pour mon parquet en gros…)

Comme vous pouvez vous l’imaginez il s’agit bien d’une séance photo très animée. On la fait généralement pour le premier anniversaire de son petit chou mais on peut la réaliser absolument à tous les âges (et même à 30 ans pourquoi pas lol). Le but bien entendu, est de “tout casser”, surtout le gâteau, qui fera son plus grand effet d’originalité sur les photos.

 

  • Le décor : sur le thème anniversaire, souvent avec des ballons, des serpentins, des confettis etc… il sera assez complet pour que votre bébé puisse s’y occuper pendant une bonne heure. Je personnalise tous vos décors pour qu’ils soient uniques, avec les couleurs que vous aimez.

 

  • La tenue : je possède quelques tenues que je peux vous prêter pour l’occasion. Nous pouvons aussi réfléchir ensemble à ce qui conviendrait le mieux selon votre “baby” garde robe. Sur ce genre de séance, plus c’est basique, plus c’est joli. Je conseille souvent un bas de jean ou salopette et noeudpap’ pour les garçons et robe unie pour les filles.

 

  • Le gâteau : le gâteau peut être fait par vos soins ou par celui d’un proche. Il s’agit après votre bébé, de la pièce maitresse du shooting ! J’ai décidé d’arrêter tout type de partenariat avec des cakedesigner car je trouve le budget très cher, pour ce que nous faisons des gâteaux. Je préconise aux mamans de venir avec un gâteau yaourt volumineux, et deux bombes de chantilly (avec lesquelles je ferais les rosaces sur le gâteau le jour J). C’est la solution la plus économique et visuellement c’est le top ! Si vraiment vous souhaitez faire appel à un spécialiste vous pouvez tout à fait faire réaliser votre gâteau par quelqu’un à coté de chez vous (en accord avec le thème que nous aurons choisit).

 

La séance est vraiment une partie de rigolade, pour vous, pour votre enfant et pour moi. C’est un moment de rire partagé qui se révèle sur les photos. Nous commençons toujours par faire des photos sans gâteau, que j’appelle “propre” dans le décor, puis on pose le gâteau…et on laisse votre bébé s’amuser comme un grand.
Nouveauté 2018 : Maintenant j’intègre une mini-session baignoire en début de séance, cela permet d’avoir un effet “je me lave après ma séance” super craquant. Rien n’est à prévoir pour cette partie.
 
Une fois la séance terminée (et mon studio désinfecté du sol au plafond), comme pour les autres shootings, je vous envoie vos clichés sous 3 semaines. 🙂

 

 
Si vous hésitiez à franchir le cap, ne réfléchissez plus, faite comme eux, venez fêter un anniversaire en studio ! On n’a qu’une fois un an ! 🙂

1

 

A très vite !

Articles récents

Poster un commentaire

Envoyer à un ami