« Comment la photo-thérapie s’est imposée à moi comme une évidence ? »

Après plusieurs années à exercer en tant que photographe, et une vie remplie de péripéties qui m’ont amené très tôt sur le chemin du développement personnel, j’ai senti, qu’il était temps de vous accompagner, plus en profondeur, sur les sentiers de l’estime de soi, la libération des complexes, le mieux être, la normalisation des différences, la découverte de soi, la pleine conscience…

Je photographie tous les jours des femmes, qui ne se trouvent “pas assez”, et me demandent de modifier sur image  leur corps, leur visage, leur expression… vous comprendrez bien que ce n’est pas le corps qui doit être photoshoppé, mais l’esprit qui doit être accompagné. Plus les jours passaient, et plus mon besoin de vous épauler dans cette « remise en réalité » était omni-présente.

Munie de mon expérience de photographe hypersensible, mon diplôme d’énergéticienne, de sophrologue, et mon certificat de praticienne en communication quantique & facilitatrice Access Consciousness Bars , je vous propose un accompagnement personnalisé. Selon VOTRE besoin.

Je viens de créer le premier protocole de photo-thérapie, dans lequel, nous voyagerons ensemble, vers la plus merveilleuse destination : vous.

 

Pour les professionnels voulant se former à la photo thérapie : https://www.laetitiajulian.com/workshop-osez-la-phototherapie-pour-les-photographes-pro-voulant-proposer-la-photo-therapeutique/

 

-LA PRESSE LOCALE EN PARLE –

 

Qu’est ce que la photo thérapie ?

La photo-thérapie est une thérapie brève visant à améliorer votre bien être, en réalignant votre esprit, votre énergie et votre corps. J’ai crée cette méthode d’accompagnement pour vous guider dans la réappropriation de votre corps par différentes libérations émotionnelles lors de travaux en développement personnel ou soin énergétique par exemple (les outils utilisés varient selon vos besoins). La séance photo est le projet final de votre photo-thérapie. Pour être soi, sur un cliché, il faut incarner complètement son « soi » de l’intérieur, cela demande une transformation profonde au préalable.

photo therapie toulouse

« La photo-thérapie, en quoi peut-elle m’accompagner ? »

A l’heure de la chirurgie à outrance, du morphing photo, des filtres, de la banalisation des retouches et des dictats du corps, peu nombreu(x)ses sont celles et ceux, qui vivent en harmonie avec leurs corps.

Le gong de la libération a enfin sonné ! Aujourd’hui, nous observons la tendance tourner, et revenir au naturel. Nous n’avons plus à nous excuser d’être nous.
Auto bienveillance, estime et indulgence avec soi même, réappropriation de votre enveloppe charnelle… Il est temps de vous aimer, de réapprendre à vous regarder, et incarner pleinement votre corps.

C’est un travail en profondeur qui se fait pas à pas, au rythme de votre redécouverte et développement personnel, qui sont une véritable renaissance.
C’est un accompagnement de votre être, dans sa globalité.

Sur le chemin de la vie, nombreuses sont les causes qui marquent notre corps. Physiques, ou émotionnelles, toutes les étapes que nous vivons, se cristallisent et laissent leurs traces en nous, sur nous.
Un mariage, la perte d’un proche, un divorce, la maternité, un changement d’orientation sexuelle, un conflit, une quête d’identité, un déménagement, une dépression, une maladie, un nouveau départ, une maltraitance subit, une enfance douloureuse, un manque de confiance en soi, un objectif professionnel important, ou simplement, le quotidien qui passe… tant de raisons de se détacher de son être intérieur, et laisser imprimer sur son corps, ses blessures, jusqu’à ne plus pouvoir le regarder.

Tant de raisons, pour démarrer une réconciliation avec vous même.

« Etre » dans son corps, n’est pas seulement un état d’esprit à corriger pour soi, et son reflet dans le miroir. De nombreux déséquilibres peuvent devenir les “prétextes” de votre désamour propre.

La vie sexuelle, professionnelle, sociale, conjugale, les relations amicales, ou parentales, familiales, les loisirs que l’on n’ose plus faire, se trouvent parasitées par notre mal être.

… Les émotions et sentiments peuvent aussi s’en mêler et vous faire ressentir de l’amertume, rancœur, jalousie, ou vous faire perdre confiance en vous. Tout est lié.

Je vous accompagne, lors de votre photo-thérapie, vers un bien être durable.

Votre Individualité est sacré, votre parcours est unique, c’est pour cela que vous serez le générateur de votre accompagnement personnalisé. Tous les cheminements seront différents. Alors que certain(e)s devront apprendre à aimer leurs corps au naturel, d’autres devrons travailler leur féminité, ou prendre confiance en elles(eux) par exemple par des exercices de revalorisations, d’estime de soi.

L’objectif étant de s’accepter pleinement, et d’aligner votre énergie, votre corps, et votre esprit, sur la même vibration, pour libérer pleinement votre potentiel et personnalité.

 

Photo thérapie toulouse

« Comment se déroule une photo-thérapie ? »

Je vous propose 3 formules pour répondre à vos disponibilités, ressentis, besoins, envies et préférences. (vous pouvez prendre le temps d’intégrer vos transformations lors d’un accompagnement sur une durée de plusieurs mois, ou, vous offrir une journée complète de transformation seul, ou en individuel). Dans tous les accompagnements disponibles, nous cheminons ensemble, vers une libération émotionnelle durable.

 

  • La photothérapie en atelier individuel, Je vous invite à réaliser un bilan, un premier moment pour faire connaissance et établir votre accompagnement personnalisé ensemble (à distance vidéo, téléphone  ou présentiel d’une heure). Puis, sur une matinée qui se déroule en plusieurs étapes, un temps de développement personnel avec différents outils, méthodes et exercices ciblés, une séance de soin énergétique, votre séance photo… Enfin, quelques jours plus tard un entretien pour conclure notre cheminement avec visionnage des photos (à distance ou présentiel). Je suis également disponible pour vous, si vous avez besoin de travailler un point développement personnel, ou soin énergétique, de temps en temps, sur un thème spécifique, après une photo-thérapie complète ou juste pour une consultation. (180 euros réglables en plusieurs fois)

 

  • La photothérapie en  groupe, 3 fois par an, j’organise des événements pour vous accompagner, avec un photographe invité, vers “l’ouverture de votre soleil intérieur”, en petit atelier de 8 personnes, afin de ré-apprivoiser votre image et l’harmoniser avec votre personnalité. Nous avançons ensemble sur une journée complète ! La synergie de groupe et la motivation donnent une belle énergie à cet atelier collectif. (200 euros réglables en plusieurs fois )

 

  • La photothérapie séance mensuelle. Ici, je vous accompagne, à votre rythme, avec des rdvs d’une heure, lors desquels nous transformerons vos limites, croyances, blocages ou autres, pas à pas, à la fréquence qui vous convient. La séance photo n’est pas obligatoire, la priorité est votre développement personnel et votre libération émotionnelle, le bien être quotidien, par l’ image que vous avez de VOUS MÊME pour vous et dans le regard des autres. Nous travaillons différents thèmes selon votre besoin. Nous alternons également avec  des actes libérateurs, les soins quantiques, énergétiques, et le dialogue en conscience lors de vos séances. Si vous en avez envie au bout de quelques séances, une séance photo peut être envisagée pour immortaliser cette transformation.  (40 euros la séance / 150 euros la séance photo).

 

exemple : Vous pouvez vous accorder une heure pas mois pour VOUS. Libérer vos émotions et changer votre regard sur votre reflet. Je laisse toujours quelques petits exercices ou défis à réaliser entre deux rdvs. Nous restons en contact également entre les séances si vous avez besoin d’un peu de motivation ou d’aide ! 🙂 

 

Toutes les prestations sont sur RDV du lundi au samedi de 8h30 à 17h.

Nous sommes dans une relation de confiance, ou je vous guide avec bienveillance, empathie et sans jugement, de coeur à coeur.

Vous pouvez consulter les tarifs sur simple demande via l’onglet « contact ».

Envoyer à un ami