Une trace authentique de mon corps.

 In Non classé

J’ai réalisé de nombreuses formations pendant mes premières années de photographe. Dans quasiment l’intégralité de celles ci, j’étais la seule à ne pas retoucher les corps de femmes, et surtout à ne pas VOULOIR le faire.

“Pourquoi ? Les clientes ont besoin de se voir comme Beyoncé sur une revue, les clientes désirent se sentir encore plus belles que ce qu’elles ne sont. Les clientes doivent être symétriques visuellement, elles, et leurs formes…”

Toutes ses phrases sonnent tellement faux en moi. Faux. Irrespectueuses. Irréelles. Malvenues.

Je n’ai jamais retouché vos corps. Nous avons toutes, TOUTES, de la cellulite, des vergetures, une culotte de cheval, une poitrine qui s’affesse avec le temps, un ventre ou un visage non symétrique, des petits cheveux rebelles, des rides du temps ou d’expressions, un grain de peau, plus ou moins net, des canaux de lactations qui ne sont jamais repartis, et j’en passe. Soyons fière de ça, de nous, de notre corps. Nous sommes toutes les mêmes, nous même.

Nos corps représentent la somme de tout ce que nous avons vécu avec lui, le don de vie, la perte d’être chers, la fatigue, l’amour, le bonheur, les yoyos sur la balance, des éclats de rire, et parfois, de gros chagrins… Notre corps est notre meilleur ami, il nous a été attribué lors de nos conceptions et nous le rendrons à l’humanité après notre dernier souffle. Toutes ces marques sont l’essence même de notre âme, et de son passage dans nos corps. Pourquoi vouloir les supprimer ? Ne sont elles pas, ce qui nous a construit ? Pourquoi en rougir ? Je sais, ce n’est pas toujours simple…

 

Souvent, je me demande ce que je réussirai à laisser à mes enfants sur ce sujet. Ai-je envie qu’ils ne s’aiment pas ? Qu’ils aient honte de leurs corps ? Qu’ils vivent dans le complexe ? Ou préfère filtrer leurs photos avant même de s’être vu, au naturel ? J’aimerai que mon fils puisse sortir sans gel, et ma fille sans maquillage. Ils le feront. La beauté, elle se cultive de l’intérieur, et je sème les petites graines, chaque jour que j’ai la chance de vivre à leurs cotés.

Lorsque je réalise vos séances photos, c’est un souvenir authentique que nous créons ensemble. Le souvenir, et la trace, de qui vous êtes, à cet instant pour lequel vous venez. Vous. Pas une autre, pas une star photoshopée, VOUS.

Aujourd’hui cela me mène à vous proposer très bientôt, la photothérapie, car ce n’est pas à moi de changer votre corps (et non, trop facile), c’est à vous de l’accepter et de réapprendre à le regarder. Je souhaite vous accompagner dans ce chemin de liberté.

A une époque ou les filtres et les retouches sont accessibles en un clic, et nous donne l’illusion d’être en PVC, il est primordial de  rééduquer nos esprits et nos pensées envers nous même.

Selon vos morphos, je choisis différents angles de vue, qui vous mettront en valeur au maximum, mais non, je ne rendrais pas votre ventre aussi rond qu’un ballon, votre visage aussi lisse que les rajouts de Rihanna, non, je laisserai l’empreinte visible de la posture de votre bébé dans votre ventre, les petites fesses à droite, les pétons à gauche, le nombril décalé…c’est cela, pour moi, le travail d’un photographe, l’authenticité de l’instant.

A quoi bon réaliser le souvenir d’un mensonge ?

Ici, je respecte donc votre intégrité et n’impose, ni ne réalise, aucune retouche morphing, car vous êtes belles, telles que vous êtes, et sans exception.

Un grand merci à toutes les mamans qui viennent vivre une sséance Milky (ou une sséance photo tout court d’ailleurs) et me laissent montrer, ce qu’est la beauté du naturel… 🙂 Je vous kiffe les mam’s !

On va gagner le combat dans l’amour ! 🙂

Photographie bébé: prestations & tarifs photographies

 

——————————————————————————————————————————————————————

Salut les mamounettes !

Comme vous le savez, voila quelques mois que je travaille pour vous proposer des séances allaitements uniques. Chose faite, avec les séances Milky. J’ai à cœur de montrer la vraie vie, les vrais corps, les vrais moments de mamans et je suis heureuse de vous proposer cette nouvelle experience photographique.

Vous allaitez ? Depuis un jour, un mois, un an, trois ans et vous aimeriez garder un souvenir réel de cette parenthèse ? Vous êtes entre de bonnes mains !

 

“Qu’est ce que c’est ?”

Votre séance photo d’allaitement, immortalisé de manière naturelle, nus. Pendant une demie heure, généralement le temps d’une tétée, je vous fais prendre différentes positions d’allaitement (compatibles avec la séance photo et le bien être de chaque bébé), j’immortalise vos expressions, vos regards complices, la petite bouche de bébé sur votre corps, les petites mains qui vous attrapent les cheveux… et tant de mimiques propres à votre beau duo lors de ce moment d’amour.

 

“Je ne suis pas à l’aise avec la nudité, puis je faire la séance quand même ?”

Le concept de la séance Milky est d’avoir une image la plus pure possible pour mettre en valeur l’acte d’allaitement. Cependant, rassurez vous, les poses sont suggestives et ne dévoilent aucune partie de votre intimité. Si toutefois, cela vous gène, je peux vous proposer de rester en sous vêtements, en robe, ou de porter un voilage, un kimono.

 

“Je n’allaite pas, et je souhaiterais faire une séance photo dans le même esprit avec mon bébé…”

Vous pouvez venir faire une séance Milky, sans allaiter, nous ferons du peau à peau de la même manière.

 

 “Je ne suis pas à l’aise avec le coté intimiste d’un studio photo”

Je peux également vous proposer de réaliser votre séance photo  en plein air, dans la nature. Nous utiliserons des voilages ou robes, afin de faire créer une ambiance plus poétique.

 

“Cette séance photo me fait rêver mais je suis trop ronde, trop mince, trop vergeturée, je me trouve tous les défauts du monde.”

Prenez du recul, et acceptez votre corps et ses marques de maternité. Pensez au moment ou dans quelques années vous regarderez vos photos d’allaitement, avec tendresse. Vous ne remarquerez pas tous les petits détails qui vous gênent aujourd’hui. Et, entre nous, nous avons toutes de la cellulite, des cicatrices, des cernes, des vergetures et des seins qui tombent. Réapprenons ensemble, à regarder un corps de vraie femme. Je ferais mon maximum pour vous mettre à l’aise, et vous faire oublier tous vos petits complexes pendant votre séance photo, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre bébé et vous laisser guider.

 

*****

D’ici quelques jours vous trouverez la séance Milky dans l’onglet “prestations” de mon site. En attendant vous pouvez profiter tout le mois d’aout de l’offre de lancement :

**Séance Milky (à réaliser n’importe quand pendant votre allaitement, peut importe l’age du bébé) : 40 min de shooting , prêt des tenues et accessoires, créations d’une ambiance personnalisée, l’accès à une galerie privée de l’intégralité de votre séance pour visionner vos clichés, travail et traitement des 10 plus belles photos, galerie téléchargeable HD des 10 photos définitives.  80 euros

 

N’attendez pas, contactez moi.

 

 

 

Articles récents

Poster un commentaire

Envoyer à un ami